Protecteur buccal

Dans les activités sportives, il est important de protéger votre sourire. Quiconque participe à un sport qui comporte un risque de blessure aux dents, aux lèvres, aux joues et à la langue, devrait porter un protecteur buccal. Cela inclus plusieurs sports comme le football, le hockey, le basketball, le baseball, la gymnastique et le volleyball.

Un protecteur buccal bien ajusté restera en place durant l'effort, ce qui vous permettra de parler et de respirer facilement.

Il existe trois types de protecteurs buccaux:

  1. Stock
    Les protèges buccaux stock sont peu coûteux et sont prêts à porter. Malheureusement, ils ne sont pas très confortables. Ils peuvent être volumineux et peuvent rendre la respiration et la communication difficile.
  2. Faire bouillir et mordre
    Ces protèges buccaux peuvent être achetés dans de nombreux magasins d'articles de sport et peuvent offrir un meilleur ajustement que les protèges buccaux stock. Ils devraient être ramollis dans l'eau, puis croqués et afin de s'adapter à la forme de votre bouche. Il est extrêmement important de suivre les instructions du fabricant afin de ne pas se retrouver avec un protecteur buccal mal ajusté.
  3. Sur mesure
    Les protecteurs buccaux personnalisés sont fabriqués par votre dentiste sur mesure. Ils sont plus chers que les autres versions, mais parce qu'ils sont personnalisés, ils peuvent offrir un meilleur ajustement que tout ce que vous pouvez acheter sur dans les magasins de sports. Ils sont également conçus pour répondre aux besoins de l'athlète, avec différentes épaisseurs indiquées pour différents sports.
© TOUS DROITS RÉSERVÉS - BELLA DENTAIRE

Bella Dentaire